AMICALE BAGNEUX CLESLES : site officiel du club de foot de BAGNEUX - footeo

FOOTBALL. FINALE DE LA COUPE DE LIBERATION-CHAMAPGNE

BAGNEUX-PORTUGAIS CHARTREUX

UNE FINALE EQUILIBREE

C'est après-midi à 14h au stade de Fontaine-les-grès, aura lieu la finale de la coupe libération-champagne et tous les participants à cette fête traditionnelle du football.

L'an passé, la capitaine de Bar-bayel en avait été l'heureux, bénéficiaire au dêpens de valeureux finaliste. . . les portugais de chartreux.

Et aujourd'hui les joueurs de Carlos Gomes tentent à nouveau de forcer la hiérachie devant une autre équipe de première division, Bagneux.

DEUX EQUIPES A L ESPRIT CLUB TRES PRONONCE

Les deux protagonsites de ce jour ont au moins un point commun : ils forment des groupes très soudés où l'attachement au club n'est pas un vain mot, ce qui, de nos jours, n'est pas le lot de beaucoup d'équipes.

Et cette ambiance familiale et amicale se traduit notamment par le déplacement de nombreux supporters qui ne manqueront pas l'occasion de venir faire entendre leurs encouragements, ce qui ne devrait rien enlever au spectacle, bien au contraire.

C'est aussi cette philosophie qui prime sur le résultat à tout prix.Ainsi, Olivier Arnoult l'entraîneur marnais, finale ou pas, continuera à présenter une équipe mixte, composée de joueurs de premières et de réserve :"lors des quatre matches de qualification, j'avais incorporé de nombreux joueurs de l'équipe réserve pour les récompenser et montrer que c'est d'abord le club dans son ensemble qui est important et bien évidemment , je ne chagerai pas mon fusil d'épaule, même pour la finale".

BAGNEUX:UN RETOUR REUSSI EN PREMIERE DIVISION

Pour leur retour en première division, les marnais sont passés de très peu à côté d'un nouvel exploit, l'accession en ligue.Olivier Arnoult:"à quelques journée de la fin nous étions toujours en course, mais sur la brêche depuis plus d'une saison et donc, les garçons ont un peu craqué psychologiquement dans les dernières ligne droite décisive".

Malgré tout, une belle quatrième place et le deuxième meilleur goal-averagedu groupe derrière le champion dryat.

LES EQUIPES

BAGNEUX

OLIVIER BLAQUE.FLORENT ET FRANCOIS FEIGE.VINCENT BERTIN.ANTHONY PLUOT.KEVIN ET OLIVIER ARNOULT.CEDRIC ARNOULD.DAVID MARTIN.EMMANUEL PAGEOT.PIERRE MOSKOWICZ.MICKAEL KOST.MATHIEU LEBLOND

COMMENT ILS SE SONT QUALIFIES